Au vieux couvent

Au Vieux Couvent est de ces restaurants qui possèdent une belle âme. Une âme d’aubergiste moderne, appliquée et de grande qualité. Bienvenue à la table des Albrecht, un incontournable de la géographie gourmande du Bas-Rhin.

Plat
<span>Père et fils</span>
<span>façade</span>

Actualités

poisson menu italien au vieux couvent 
Un voyage aux saveurs transalpines avec notre menu Italien !

D'hier et d'aujourd'hui... Alexis Albrecht

Alexis préside aujourd'hui à la destinée de la maison familiale, étoilée Michelin depuis plus de 30 ans ! Aidé de son épouse Evelyne et de son équipe, "sans laquelle un Chef n'est rien", selon ses propres mots, il offre une cuisine chaleureuse, pétrie de générosité et baignée de lumière.

Le chef étoilé met à l’honneur le végétal - à travers le potager familial, les plantes rares et les fleurs comestibles -, les poissons de la région, le gibier des chasses locales et les viandes des éleveurs qu'il connaît. Une cuisine inventive, qui se renouvèle au gré des saisons et  qui crée de nouvelles saveurs, éveille les papilles... une initation gourmande !

Bons cadeaux
Plat légumes
Plat poisson
au vieux couvent
auvieuxcouvent
auvieuxcouvent
auvieuxcouvent
Une maison de famille en Alsace

Une maison de famille en Alsace

La rivière du Brunnwasser n'est pas loin. Berges boisées, paysages d'eau et de verdure. Un décor bucolique apaisant pour le Vieux Couvent. La maison de type alsacien est là, traversant les années, agrémentée l'été de ses gerbes de fleurs aux fenêtres, recouverte de neige immaculée l'hiver. Il fait bon vivre en ces lieux...

Côté décoration, sobriété et modernité. Au plafond, motifs végétaux sculptés dans le sycomore ondé. Pour les murs tons orangés rappelant l'argousier, ou marquetterie en  résine blanche et noire qui évoquent les paysages du Ried. Clarté des salles dont les larges baies vitrées donnent sur la rivière. Chaleur des coloris... Alexis Albrecht et toute son équipe vous invitent !

Histoire de famille

Tout a commencé avec la grand-mère d'Alexis Albrecht qui a ouvert ce qui n'était alors qu'un bistrot à côté de la ferme. Histoire de famille, histoire de passion. Le fils Jean se met aux fourneaux... avec talent. Au Vieux Couvent est né ! Sa cuisine est inventive, elle cultive à merveille les légumes du potager que Jean Albrecht façonne année après année, ainsi que les poissons de la région. La récompense ? Une étoile* au Guide Michelin en 1983 !

Depuis les portes de la maison familiale sont toujours restées ouvertes aux gourmands et gourmets. Accueil chaleureux et professionnel, décoration revisitée... l'histoire des Albrecht et du Vieux Couvent continue de s'écrire pour le plaisir de ses hôtes.

Père et fils 
façade
Plat légumes
Plat poisson

Informations pratiques

Horaires: fermé le lundi soir, le mardi et le mercredi

Nombre de couverts : 80

Services et prestations

  • Parking 
  • Parking à vélos
  • Salle climatisée
  • Langues parlées : français, allemand
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Accueil pour les enfants  (chaise-haute, menu enfants)
  • Animaux de compagnie admis

Récompenses et affiliations

  • 1* Guide Michelin
  • Pâtissier de l'année 2015 par Gault & Millau
  • Membre des Maîtres Restaurateurs
  • Membre des Restaurateurs d'Alsace
  • Membre du Club Prosper Montagné Alsace
  • Membre des Etoiles d'Alsace