Retour à la liste des articles
17 nov. 2019

L'Accord met et vin de Lise.
Novembre 2019

Le Gigondas Adage Domaine de Montvac en 2016 avec les noisettes de chevreuil chassé dans le Ried, kaseknepfle, champignons sauvages et sultana à la noisette du Piémont.

2016 ! Un millésime que j'affectionne particulièrement dans le vignoble de la Vallée du Rhône, caractère, puissance, intensité, fraicheur, élégance, digeste... Voilà comment j'aime paler de 2016, autant dire une explosion de saveurs. 

A Vacqueyras, le Domaine de Montvac est présent sur 3 appellations de la partie méridionale de ce vignoble. Dans le respect de la nature, la famille Dusserre conduit le domaine en culture biologique et détient le label Ecocert. Il vous propose des vins de caractères élaborés avec beaucoup de subtilités. 

Le Gigondas Adage en 2016; un assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre; est parfait pour mettre en valeur un gibier.
Ce vin issu d'un terroir exceptionnel situé sur les flancs escarpées des Dentelles de Montmirail détient une belle structure avec d'agréables tanins. Des arômes de fruits rouges, d'épices, de garrigue sauvage qui vous font voyager dans cette région viticole avec beaucoup de charme. 
Un gigondas digne de son appellation mis en valeur par la finesse des soins apportés à la vigne et à la vinification ! 

Je vous suggère de le déguster avec les noisettes de chevreuil chassé dans le Ried, un plat que le Chef met en avant à la carte avec des kaseknepfles, des champignons sauvages et sultana à la noisette du Piémont. Un délice ! 

A bientôt, pour vous faire découvrir cet accord met et vin !
Lise