Retour à la liste des articles
14 oct. 2019

L' Accord met et vin de Lise.
Octobre 2019

Vin de France du Gard, Psaume du Domaine du Père Benoît avec l'escalope de ris de veau à la grenobloise, galettes parmentière à la livèche.

Le Domaine du Père Benoît à Saint-Hilaire-d'Ozilhan fait parti de mes grands coups de coeur avec des vins d'une originalité extraordinaire !
Un domaine en culture biologique depuis 2009.

Le Psaume, un assemblage de chardonnay et de viognier !
Ce vin blanc sec et élégant vous impressionne. D'un nez intriguant à l'expression des cépages et du terroir en bouche, il attise votre curiosité.
Vous retrouvez d'agréables notes d'agrumes, de fleurs blanches, d'abricot. Une fin de bouche sublimé par une belle fraicheur avec une pointe de salinité.
Un vin avec beaucoup de matière, du gras, du caractère, de la minéralité mise en valeur par cet assemblage de cépages très plaisant. Il a tout pour faire de magnifiques accords avec un poisson en sauce ou encore une viande blanche.

Je vous propose de découvrir ce vin avec l'escalope de ris de veau à la grenobloise, un plat que vous propose le Chef sur notre carte et dans notre menu dégustation actuellement. Un plat à la fois riche et frais qui dévoile une osmose entre la texture onctueuse et croustillante du ris de veau et la vivacité apporté par sa préparation avec du citron et des câpres. 

Si vous venez manger Au Vieux Couvent et que vous n'aimez pas le ris de veau, je me ferais un plaisir de vous proposer un autre plat pour faire l'accord avec ce vin !

Pour les fins gastronomes si vous êtes de passage dans la région du Gard n'hésitez pas à contacter le Domaine, ils vous recevrons avec joie et pourrons aussi vous faire découvrir leurs restaurant l'Huître et la Vigne.